Guilde Nyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Nyx de Grand Fantasia
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Faire partager ses goûts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ranpha
Soldat
Ranpha


Messages : 36
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 32

Faire partager ses goûts Empty
MessageSujet: Faire partager ses goûts   Faire partager ses goûts EmptySam 18 Sep - 17:31

Je suis une dingue de musique. Je débute dans le scream. Je ferai peut être, un jour, un lien où vous m'entendrez.

Pour ce que j'écoute, je vais réduire ma très longue liste Suspect

Mon groupe favoris: kagerou
J'aime également:
Rob Zombie
KMFDM
Pj Harvey
Blam Honey
BLOOD
Unter Null
et pour finir attention, nous changeons totalement de registre Erik Satie.


Dernière édition par Ranpha le Mer 18 Mai - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mindky.skyrock.com/
Karehaus
Soldat



Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2010

Faire partager ses goûts Empty
MessageSujet: Re: Faire partager ses goûts   Faire partager ses goûts EmptySam 18 Sep - 17:59

De Satie, y a ça que j'adore !
Ceci dit, c'est un compositeur que j'écoute très peu, ce qui est dommage d'ailleurs, faudrait que je prenne plus de temps pour lui ^^


Dernière édition par Karehaus le Sam 18 Sep - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ranpha
Soldat
Ranpha


Messages : 36
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 32

Faire partager ses goûts Empty
MessageSujet: Re: Faire partager ses goûts   Faire partager ses goûts EmptySam 18 Sep - 18:07

Karehaus a écrit:
De Satie, y a ça que j'adore !
Ceci dit, c'est un compositeur que j'écoute très peu, ce qui est dommage d'ailleurs, faudrait que je prenne plus de temps pour lui ^^

Ton lien ne marche pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mindky.skyrock.com/
Karehaus
Soldat



Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2010

Faire partager ses goûts Empty
MessageSujet: Re: Faire partager ses goûts   Faire partager ses goûts EmptySam 18 Sep - 18:09

Honte à moi, c'est corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
Ranpha
Soldat
Ranpha


Messages : 36
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 32

Faire partager ses goûts Empty
MessageSujet: Re: Faire partager ses goûts   Faire partager ses goûts EmptySam 18 Sep - 18:45

Oh oui cette musique là est magnifique également.
J'admire beaucoup ce qu'il fait. Il me transporte dans un autre univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://mindky.skyrock.com/
Karehaus
Soldat



Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2010

Faire partager ses goûts Empty
MessageSujet: Re: Faire partager ses goûts   Faire partager ses goûts EmptySam 18 Sep - 18:57

Dans le même registre, y a Debussy aussi qui a fait des œuvres extraordinaires. Faudra que je retrouve une vidéo d'un film sur Nijinsky qui a chorégraphié une de ses plus grandes pièces pour orchestre.

Sinon dans le genre métal, j'accroche pas trop au screaming, (j'accroche même assez rarement au metal en fait), y a ce groupe que j'adore :
Rhapsody
Cette pièce est inspirée de la symphonie du nouveau monde de Dvorak, et je suis un gros malade de tout ce qui est mélange de style (dans toutes sortes de registres, plus tard je vous mettrai un requiem écrit sur du jazz, les Beatles repris en baroque, ou un extrait de symphonie de Mahler repris par un compositeur dans les années 60 c'est très détonnant tout ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ranpha
Soldat
Ranpha


Messages : 36
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 32

Faire partager ses goûts Empty
MessageSujet: Re: Faire partager ses goûts   Faire partager ses goûts EmptySam 18 Sep - 19:22

C'est bien tout ça.
Je te conseille (je ne sais pas si ça va te plaire) un groupe japonais que j'adore qui s'appelle Moi dix mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://mindky.skyrock.com/
Karehaus
Soldat



Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2010

Faire partager ses goûts Empty
MessageSujet: Re: Faire partager ses goûts   Faire partager ses goûts EmptyDim 19 Sep - 8:13

Bah tu as commis l'exploit de me faire accrocher à un groupe de J-pop, j'ai adoré !
Sinon pour rester dans le japon, voici deux musiques d'un compositeur nommé Susumu Hirasawa, composées pour l'anime Paranoia Agent :

Kingdom
Générique d'ouverture
C'est le tout premier anime que j'ai découvert, et j'ai accroché dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ranpha
Soldat
Ranpha


Messages : 36
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 32

Faire partager ses goûts Empty
MessageSujet: Re: Faire partager ses goûts   Faire partager ses goûts EmptyDim 19 Sep - 15:10

J'aime bien ce que tu m'as fait écouter.
Par contre, Moi dix mois ce n'est pas de la j-pop. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mindky.skyrock.com/
Karehaus
Soldat



Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2010

Faire partager ses goûts Empty
MessageSujet: Re: Faire partager ses goûts   Faire partager ses goûts EmptyDim 19 Sep - 17:02

Rah faut que j'arrête de m'amuser à tenter de catégoriser des musiques que je connais pô ^^
Bon ceci dit tant mieux, comme ça j'aurais pas à dire que j'ai accroché à de la J-Pop, je déteste ça ! =D

Revenir en haut Aller en bas
Ranpha
Soldat
Ranpha


Messages : 36
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 32

Faire partager ses goûts Empty
MessageSujet: Re: Faire partager ses goûts   Faire partager ses goûts EmptyLun 20 Sep - 9:35

C'est vrai que souvent, je n'aime pas vraiment la J-pop non plus. Certains sont pas mal mais sans plus.
En fait je suis une grosse accro de J-metal et de Visual Kei.
Revenir en haut Aller en bas
http://mindky.skyrock.com/
Karehaus
Soldat



Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2010

Faire partager ses goûts Empty
MessageSujet: Re: Faire partager ses goûts   Faire partager ses goûts EmptyLun 20 Sep - 10:28

Tu peux mettre quelque chose de visual Kei ? Je connais pas perso ^^

Sinon, pour rester dans l'Asie (enfin très vaguement ^^) voici un de mes gros coup de cœur musical, un extrait de Monkey, journey to the west.
C'est un opéra rock écrit par Damon Albarn (chanteur de Blur et Gorillaz) inspiré d'un roman chinois (considéré comme l'un des 4 grands classiques littéraires là-bas) et qui a notamment inspiré (mais de très loin) le manga Dragon Ball Z.
Au niveau de la musique, je sais pas si ce sera à votre goût, mais vraiment, je tiens à dire qu'elle est extraordinaire, y a un mélange entre musique chinoise et occidentale absolument hors du commun pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ranpha
Soldat
Ranpha


Messages : 36
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 32

Faire partager ses goûts Empty
MessageSujet: Re: Faire partager ses goûts   Faire partager ses goûts EmptyLun 20 Sep - 10:38

Ce n'est pas trop à mon goût, mais je trouve ça plutôt marrant ^^.
Pour ce qui est du Visual Kei, en fait c'est par exemple Moi dix Mois, BLOOD... En fait, le Visual Kei peut être considéré comme du J-rock ou J-metal, mais il y a ce côté visuel (comme l'indique le nom) qui fait le tout. Les musiciens jouent beaucoup sur leur look.
Revenir en haut Aller en bas
http://mindky.skyrock.com/
Karehaus
Soldat



Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2010

Faire partager ses goûts Empty
MessageSujet: Re: Faire partager ses goûts   Faire partager ses goûts EmptyLun 20 Sep - 10:50

Oki, sinon là j'écoutais La dix croix, j'aime beaucoup, y a une vraie variété dans l'orchestration, ça donne vraiment un son intéressant par rapport au métal que j'ai l'habitude d'entendre ^^
Je voulais te demander par contre, j'ai remarqué des titres en anglais et en français, ce sont les titres originaux ou ils sont traduits ?
Revenir en haut Aller en bas
Karehaus
Soldat



Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2010

Faire partager ses goûts Empty
MessageSujet: Re: Faire partager ses goûts   Faire partager ses goûts EmptyMar 21 Sep - 17:37

Tiens voici une musique dont je t'ai parlé hier sur le jeu :
https://www.dailymotion.com/video/x38pea_le-plan-des-illuminati_news
Tu m'excuseras pour la vidéo, mais j'arrive pas à trouver le titre de la chanson Sad
A noter que c'est juste la première musique que je trouve extra; les autres, elles sont plus bof je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karehaus
Soldat



Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2010

Faire partager ses goûts Empty
MessageSujet: Re: Faire partager ses goûts   Faire partager ses goûts EmptyDim 26 Sep - 22:12

Un extrait de l'oratorio de Pâques de Jean-Sébastien Bach. C'était chanté lors du concert qu'on a fait avec la choral hier soir, mais ce passage étant chanté par un soliste, je l'ai découvert pas plus tard qu'avant hier à la répétition générale, et parmi les moments où on chantait pas, ça a été le seul où je me suis pas emmerdé ^^
Seul regret de cet enregistrement : notre tenor était cent fois meilleurs Very Happy

Sinon, ô surprise, je découvre que dans l'album où se trouve cet enregistrement se trouve aussi le Magnificat de Bach, dont je me dois de vous harceler pour vous faire écouter ce passage : omnes generationes (toutes les générations) que Bach traduit par la répétition sans cesse de la formule, mais sinon, tout le magnificat est une merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire partager ses goûts Empty
MessageSujet: Re: Faire partager ses goûts   Faire partager ses goûts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire partager ses goûts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On as toujours voulu le faire
» Que faire quand on perd son corps ?
» Le magnifique et intrépide compositeur qui m'a fait faire de la musicologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Nyx  :: le repos des valeureux :: ¤ Musique quand tu nous tient ¤-
Sauter vers: